initiations-reiki2.jpg

Le Magnétisme

Qu'est-ce que c'est ?

Une personne telle qu’un rebouteux, guérisseur, sourcier ou praticien en soins énergétiques pratiquent le magnétisme. Ils sont des canaux reliés à l’environnement, à l’impalpable, au subtil, au prana, à l’énergie (qui se trouve partout dans la nature, en nous et au-delà).

De ce fait, ils manipulent l’énergie pour calmer les blessures, ré-harmoniser les chakras, trouver des objets et de l’eau ou encore retirer les entités des personnes et des habitats.

 

Le magnétisme existe depuis des siècles, il était autrefois beaucoup moins démocratisé jusqu’à nos jours où tout le monde connaît plus ou moins qui « soigne les verrues, les verres, le zona ou qui coupe le feu ... ».

 

Pour chacun d’entre nous possède du magnétisme, c’est simplement de décider de le développer ou non. 

 

Le magnétisme permet de dénouer les nœuds du corps et du mental pour se sentir plus apaisé et pour libérer l'énergie afin qu'elle circule bien des pieds à la tête. On parle alors d'alignement. C'est cette base énergétique que l'on va retrouver avec des pratiques telles que l'acupuncture ou le yoga par exemple.

Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et apaiser ses tensions. Ainsi le magnétisme peut aussi bien aider les adultes que les enfants, les bébés ou même les animaux.

 

Un magnétiseur peut soulager toutes sortes de maux : tels que les douleurs articulaires, troubles intestinaux ou uro-génitaux, problèmes de peau tels que les verrues. Le magnétisme active la cicatrisation, il est efficace pour le zona, et l’eczéma, «  également pour les troubles du sommeil, douleurs chroniques, migraines, stress, fatigue, toutes les thématiques ou la médecine traditionnelle a donné un diagnostic mais où le problème persiste. On vient souvent nous voir quand on a déjà tout essayé ».

 

Le magnétisme ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle, et sur ce point tous les magnétiseurs mettent en garde leurs clients en leur rappelant bien que le magnétisme ne remplace en aucun cas un suivi médical, ni un traitement, mais qu’il est là en complément. « Par exemple, il ne guérit pas un cancer mais soulage les effets secondaires du traitement ».

Le magnétiseur peut également permettre de soulager certains troubles psychiques ou émotionnels et ainsi réduire les tensions musculaires et les clients ont ainsi une sensation d’apaisement. Il peut permettre un lâcher prise qui libère les émotions : peurs, angoisses ... Il est aussi très efficace face au surmenage, burn-out, choc émotionnel, problèmes de sommeil, migraines ophtalmiques.

 

Il existe énormément de techniques de magnétisme proposant des soins énergétiques tel que le Reiki, les soins accompagnés de lithothérapie, le Qi-Gong, le Tai Chi… Et pour ma part, le Pranic Healing